L’ingénierie de formation

35338424_s.jpg

Nous n’avons pas de formation « sur étagère ». Le succès de nos formations tient au fait qu’elles intègrent de la manière la plus complète qui soit les contextes interne et externe de l’entreprise.

C’est particulièrement vrai dans les mises en pratique : nos jeux de rôle sont autant de cas concrets que les participants peuvent croiser dans leur activité professionnelle de manière courante ou impromptue.

Cette partie préparatoire est essentielle : elle requiert un certain nombre d’échanges préalables pour la compréhension des contextes et le choix des situations à traiter dans la mise en pratique (jeux de rôles).


La formation par groupe

38888548_s.jpg

En règle générale, les formations avec mise en pratique se conduisent par petits groupes de 6 participants, chaque participant ayant nécessairement un rôle impliquant durant toute la session de formation.

 

Témoignages

Nous avons fait appel à "Clients et Relations" sur la période 2012-2013 afin d'accompagner nos Chargés d'Affaires et Directeurs d'Agence Commerciale, dans la révélation de leur potentiel à développer davantage notre portefeuille d'affaires et à enrichir leur pratique commerciale. 

Avec le recul, nous pouvons mesurer tout l'apport de cette formation et le talent de Patrick QUENET, car ce cursus de formation sur mesure proposé, suivi par nos collaborateurs, a permis à DALKIA EST de maintenir son portefeuille Client et de développer ses ambitions commerciales.

Merci surtout à Patrick de nous avoir apporté les clés nécessaires pour la construction d'une véritable cohésion d'équipe, installée dans la pérennité, le respect mutuel et le sens de la performance.

Catherine KACZMAREK
Responsable du Développement des Compétences et Formation - DALKIA EST (Filiale du Groupe EDF)