Les études qualitatives « sur mesure»

Quelques exemples d’objectifs poursuivis par nos clients :

  • Mesurer la satisfaction clients

  • Évaluer les besoins et les attentes (métier, relations)

  • Préparer l'avenir, anticiper un catalogue d'offres

  • Concevoir ou aménager des offres de services, tarifaires

  • Mesurer l'image de la marque, de l'organisation

  • Évaluer les facteurs clés de succès de recrutement d’un fournisseur

  • Mesurer les attentes des prescripteurs et leur capacité d’influence

La Formation et l’accompagnement coaching

  • Renforcer l’efficacité commerciale sur le terrain

  • Rationaliser et renforcer les missions de la fonction commerciale

  • Renforcer la cohésion des équipes commerciales par le partage

  • Développer les capacités d’écoute et de dialogue

  • Appréhender et cultiver l’intimité clients

 

Le diagnostic Marketing

  • Comprendre des dysfonctionnements commerciaux

  • Différencier le service au client

  • Comprendre et justifier une logique tarifaire sur une gamme de services répondant à un même besoin

La conduite de Projet Marketing

  • Assister une équipe dans la conduite d’études simples et de faible volume

  • Concevoir de nouveaux modes d’animation des prescripteurs et les installer

Quelques exemples de mission

Formation

Mission : Aide à la création d’un nouvel échelon commercial (middle management) support de la prescription (Energie).

Résultats attendus/livrés : Formation d’un nouvel échelon hiérarchique (12 managers) comprenant :

  • Conception-rédaction d’un guide des métiers de la prescription sur le marché des particuliers ;

  • Formation des managers ;

  • Accompagnement coaching des middle-managers commerciaux (recadrage métier, évaluation des priorités, adaptation du management) ;

  • Formalisation des plans d’actions individuels + consolidation des actions de prescription et de leurs résultats.

Études qualitatives

Mission : Comprendre, aux différents stades de la conception et de la mise en œuvre d’un produit ou d’un ouvrage, les besoins auxquels le produit peut répondre d’une part et les attentes que l’industriel doit satisfaire d’autre part (Industrie BTP).

Résultats attendus/livrés :

Pour les clients utilisateurs : un diagnostic pluri-dimensions : produit et innovation, mise en œuvre et formation, service, accompagnement.

Pour les prescripteurs : un diagnostic pluri-dimensions : produit et innovation, communication et relations publiques, service, accompagnement.

Diagnostic-conduite de projet

Mission : Au terme d’une étude sur des prescripteurs, accompagner le process de création et de lancement d’une animation transverse cassant les silos existants entre maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprises, pour permettre des échanges interprofessionnels et de la mise en réseaux (Industrie BTP).

Résultats attendus/livrés : conception, lancement et conduite de trois opérations de test, deux régionales et une nationale.