Clients & Relations est une entreprise créée par son dirigeant en 1999.

Avec une vingtaine d’années d’expérience, l’entreprise est devenue une spécialiste prouvée de la relation clients dans l’univers du BtoB.

• Son cœur de métier reste basé sur l’humain, avec une compréhension fine de la relation interpersonnelle et contractuelle ainsi que de l’importance de la relation interpersonnelle dans la notion de service en BtoB, avec deux activités clés :

Première activité : les études qualitatives

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Nos savoir-faire, facteurs clés de succès : la compréhension des contextes interne et externe, la qualité et la pertinence du questionnement, l’écoute et la prise de notes, la qualité du partage des résultats.

  • Une capacité à donner du sens.

  • Une compréhension assise sur une double expérience en entreprise et dans le conseil.

  • Une expérience prouvée de l’entretien qualitatif avec près de 1.700 entretiens en face à face ou au téléphone.

  • La capacité à conduire des études internationales en plusieurs langues avec des natifs.

 

Seconde activité : la formation des équipes à la relation clients

  • Nos savoir-faire : une ingénierie de formation totalement sur-mesure, toutes nos formations sont centrées sur les contextes et pratiques de l’entreprise, nous attachons une importance à la mise en pratique par des simulations les plus proches possible du vécu des collaborateurs.

  • Dans l’univers de la relation en BtoB, notre conviction est qu’il faut savoir créer une intimité clients, montrer une forte capacité d’écoute ainsi qu’une excellente capacité de reformulation qui ne laisse aucune place à l’improvisation.

  • Nous privilégions généralement des formations par groupe de 6 à 9, en particulier pour les mises en pratique.

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Une expérience mixte faite d’une expérience en entreprise d’une dizaine d’années (tant opérationnelle que managériale) en France et à l’étranger (USA, Moyen-Orient) avec un parcours dans l’univers de l’industrie et du service, puis du conseil depuis maintenant plus de 20 ans. L’entreprise s’entoure d’autres conseils indépendants spécialisés dans l’écoute et la relation clients en fonction des besoins de ses différentes missions.

Une connaissance du monde de l’entreprise et du monde du conseil

 

Beaucoup en parlent, peu s’y confrontent réellement : plus de 1.700 entretiens réalisés par son dirigeant en face à face, au téléphone ou en groupe.

Une pratique prouvée des études

 

Une expérience concrète des études internationales

Nous conduisons des études qualitatives BtoB auprès de clients et prescripteurs à l’international dans différentes langues : français, anglais, allemand, espagnol, néerlandais, italien, polonais, arabe, avec des consultants principalement natifs ou parfaitement bilingues, par téléphone pour des raisons d’efficacité et de coûts (en face à face au besoin), avec des synthèses, restitutions et partages en français ou en anglais (en France ou à l’étranger).